LPA du Haut-Anjou

Lycée professionnel agricole public de Château-gontier (53)

Get Adobe Flash player

 

L'engagement du lycée en faveur du développement durable est déja vrai depuis de nombreuses années. Cette action permet le développement de l' éducation citoyenne et l'amélioration des conditions de vie de nos élèves. L'idée directrice est de mettre en action tous les acteurs de l'établissement (le personnel et les élèves) afin de faire évoluer nos comportements par des gestes simples. Ils permettront ainsi de vivre avec plus de respect envers les autres et notre environnement.



Le tri des déchets



Le papier est collecté dans chaque classe, à chaque étage de l'internat, en permanence, au CDI, dans les salles informatiques et à l'administration .


Toutefois, avant de jeter une feuille penser à utiliser  le verso comme brouillon.


Les piles sont récoltées au CDI.

Les intruments d'écriture (comme les stylos bille, feutres, marqueurs, surligneurs, effaceurs ... sauf crayons à papier) peuvent être collectés au CDI ou en salle des profs. Il seront recyclés dans de nouveaux produits d'usage courant tels que des pots à crayons, des corbeilles à papier, des arrosoirs ... En récompense de ce geste citoyen, 2 centimes d'euros par instrument collecté seront reversés à l'ALESA (Associations des Lycéens, Etudiants, Stagiaire et Apprentis).


Pensez donc à demander à votre famille de vous donner les stylos usagés.


Les cartouches d'encre usagées peuvent être collectées à l'accueil.

Les bouteilles plastique, les canettes et les emballages carton sont récoltés dans la cour de récréation sous porche, à chaque étage de l'internat, et très bientôt dans chaque salle de classe .

Les restes des fruits consommés à la récréation (épuchulure, trognons, ...) les restes de gâteaux et autres déchets compostables sont désormais récoltés dans la cour de récréation sous le porche dans le Bio-sceau.

Les épluchures résultant de la préparation des repas du self sont également collectées par le personnel des cuisines pour être ensuite compostées.


La restauration durable


Poisson de notre pisciculture


Plateau Bio


Produits locaux