LPA du Haut-Anjou

Lycée professionnel agricole public de Château-gontier (53)

Get Adobe Flash player
La découverte culturelle

L'ESC ou Éducation Socio-culturelle est une matière enseignée exclusivement dans tous les lycées agricoles. Chaque niveau de classe (de la classe des troisièmes aux élèves de Terminale BAC professionnel) est concerné par cet enseignement. L'ESC se déploie dans trois domaines d'enseignement : La communication interpersonnelle, l'éducation aux médias et à l'image, la découverte et la pratique artistique.

Tous les ans, les élèves de Troisième, de Seconde et de Terminale mènent des projets artistiques en lien avec des intervenants professionnels et en partenariat avec les structures culturelles locales (compagnies et collectifs artistiques, théâtres, chorégraphes...).

Les enseignements théoriques sur le théâtre, la danse, l'art plastique ou le cinéma dispensés pendant les heures de cours (une à deux heures selon les classes) sont complétés par des séances d'ateliers de création pendant lesquels les élèves développent des projets personnels.

Les élèves de première suivent un enseignement liés aux médias, à l'analyse d'image, et à la communication. A tout niveau de formation les élèves sont évalués en Contrôle Continu de Formation (CCF) pour l'obtention de leur diplôme.

Projet artistique 2013-2014 : Projet « Action / Réaction » mené par les deux classes de seconde et les deux classes de terminale, en partenariat avec le Collectif ZUR.


 En savoir plus 


Projet artistique 2014-2015 : Projet « LOL La Rencontre » mené par les deux classes de seconde et de terminale, en partenariat avec le Groupe BABEL, le Collectif ZUR, la Compagnie ARTZYGOHTE et la scène Nationale du Carré.


 En savoir plus